"Le coin des Z'anim'O" est une série d'articles sur toutes les petites et grosses bébêtes que nous découvrons durant notre périple. Vous y trouverez des infos ainsi que quelques unes de nos photos.
Aujourd'hui, voici...
1ère observation en juillet 2014 à Adelaide river, Northern Territory
Notre première impression:
"Oooohhh put*****n!!"
Ce que nous savons de lui:
Il est TRES impressionnant dans son milieu naturel et le fait de le voir nager à quelques mètres de soi et plutôt angoissant! On ne le voit que rarement à la saison sèche (plus souvent à la saison humide), mais il est bien là et lui nous a repéré... C'est un redoutable prédateur. Pendant notre passage à Darwin et seulement quelques jours après notre petite croisière à la Adelaide river, un australien un peu imprudent s'étant approché trop près de l'eau, s'est fait dévorer par un crocodile. Rassurant!!
+ d'infos:
- Le crocodile marin peut atteindre sous l'eau la vitesse de 24 à 29 km/h lors de courts sprints, mais possède une "vitesse de croisière" de 3 à 5 km/h.
- Cette espèce est avec le crocodile du nil la plus grande espèce de crocodile actuel et le plus lourd reptile vivant. Un adulte moyen mesure généralement entre 4 et 6 mètres de long pour une masse d'environ 780kg. Néanmoins, la taille maximale atteint parfois les 7 mètres de long et la masse peut dépasser la tonne.
- Le crocodile marin est un prédateur opportuniste, capable d'attraper des animaux de la taille d'un buffle mâle adulte, aussi bien dans l'eau que sur la terre.
+ de photos:
Et une petite vidéo:
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire