samedi 13 septembre 2014

Le Kookaburra

"Le coin des Z'anim'O" est une série d'articles sur toutes les petites et grosses bébêtes que nous découvrons durant notre périple. Vous y trouverez des infos ainsi que quelques unes de nos photos. 

Aujourd'hui, voici... 

Le Kookaburra (Martin chasseur géant)

1ère observation en février 2014 au Wilson Promontory National Park, Victoria.

Notre première impression:

(Après avoir entendu son célèbre rire)
"Y'a des singes en Australie?"

Ce que nous savons de lui:

Ce sont de très jolis oiseaux, que nous entendons souvent avant de les voir. Nous en avons vu souvent en Australie, ils sont présents dans toute la partie est du pays. Leur chant est très particulier, c'est un mélange entre un rire et un cri de singe!!
A vous de vous faire votre avis: ici !!

+ d'infos:

- Ils mesurent environ 45 centimètres de long pour un poids d'environ 500 grammes. Le mâle se distingue facilement de la femelle car il a la queue bleuté.

- Comme tout les martin chasseur, ils attendent patiemment sur une branche qu'une proie passe à proximité pour l'attraper. Ils sont carnivores et mangent principalement des souris, serpent, gros insectes et petits oiseaux. 

- La saison des amours est au début de l'été, et les couples sont fidèles et s'occupe des petits à deux.

- Les petits ont un crochet sur la partie supérieur du bec qui disparaîtra en grandissant. Ils s'en servent pour combattre entre oisillons si la nourriture n'est pas suffisante. Le plus fragiles des petits peut alors être tué par ses frères et sœurs. Par contre, on peut voir les oisillons des couvées précédentes aider les parents lors de la chasse pour nourrir les plus jeunes.

+ de photos:


 

  

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire