samedi 16 novembre 2013

In the country...

Main gauche sur les vitesses, un regard à droite, et c'est parti...
Nous prenons la route pour la toute première fois, aux commandes de notre van! 
Après 3 semaines passées au coeur de la plus grande ville d'Oz, le temps est venu pour nous de tailler 
la route. Et celle ci, nous emmène jusqu'à Razorback, à un peu plus d'une heure au sud de Sydney.



Alors premières impressions sur la conduite à gauche: Un peu stressant au départ, mais finalement on s'y fait vite! Après quelques petits arrêts dans des magasins, pour revendre nos objets inutiles et en acheter d'autres (utiles cette fois!), nous voilà enfin à la campagne, et les premiers paysages sont magnifiques. De grandes fermes bordant les route, alternent avec des champs parsemés d'immenses arbres, le tout à perte de vue... Puis nous prenons un peu de hauteur en parcourant les collines, avant de finir par arriver chez Heidi, notre première hôte HelpX. 

Nous découvrons alors avec surprise, une grande propriété, avec une maison splendide! L'annonce ne possédant pas de photos, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, nous ne sommes pas déçus! Heidi, nous a accueilli en compagnie de ses deux enfants, Charlie (2 ans) et Will (5 ans). Notre hôte est une femme très accueillante, qui nous a mis tout de suite à l'aise! Elle est en plus de ça, une super cuisinière, qui nous mijote de bons petits plats au quotidien ("light" mais pleins de saveurs!). Ses deux enfants sont plein de vie, et donnent du boulot aux animateurs que nous sommes !! 

Au niveau du travail que nous avons à effectuer, il ne s'agit simplement que de quelques heures de jardinage par jour, nous plantons, nous arrachons, nous désherbons et tout ça dans la bonne humeur! 
(on aurait pu connaître pire pour une première expérience !)

Nous prenons également le temps d'offrir un grand nettoyage de printemps à notre van, ce qui n'est pas une mince affaire, mais tout ça, c'est pour mieux l'aménager par la suite et lui donner enfin une vraie personnalité! On passe enfin pas mal de temps à discuter avec notre hôte et à jouer avec ses enfants. Notre anglais, s'améliore donc petit à petit...
Et cerise sur le gâteau, alors que nous travaillions dans la propriété hier matin, nous avons eu la surprise de voir nos deux premiers kangourous! Un grand moments, que Tyson un des chiens d'Heidi a écourté, en s'élançant à leur trousse. Qu'importe, ce sont des images que nous ne sommes pas près d'oublier!



Pastel

7 commentaires :

  1. Votre vrai voyage/aventure commence maintenant ...
    Vous allez en garder de tellement beaux souvenirs ...
    Toutes ces rencontres resteront gravées ...

    Vous débutez dans un HELPX grand luxe alors profitez bien ....
    Pascal, un Buis qui plante du buis à l'autre bout du monde !!! ne prend pas racine là bas quand même ....

    Ymer

    RépondreSupprimer
  2. Super, que du bonheur. En plus au niveau des chiens un labrador reste un labrador même au bout du monde. Que de bons souvenirs vous allez garder.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les aventuriers. Bravo pour la conduite à gauche. Je vois que vous êtes de grands jardiniers. Vous allez en garder un certain souvenir. Je pense que là Pascal a des ampoules qui apparaissent. L'habitude du travail manuel. lol

    RépondreSupprimer
  4. C'est un plaisir de voir quelques photos et de savoir que vous êtes dans un bel endroit et bien entourés ! :) Je vous aime.

    RépondreSupprimer
  5. Nick 18 novembre 2013 17:25
    Oui, bonjour mes jeunes courageux!! Eh bien que d'aventures avec l'apprentissage de la conduite à gauche...bravo! les petits boulots dans cette superbe maison ces des vacances grand standing ma parole!!
    c'est pas que je tiens à ce que vous galériez mais trop de confort gâcherait le coté aventure....lol bisous

    RépondreSupprimer
  6. pascal je me régale!tu écris très bien c'est très agréable à lire et on est impatient d'avoir de vos nouvelles!
    je vous embrasse fort.martine

    RépondreSupprimer
  7. Les vacances commencent bien ... Super maison , boulot agréable, de beaux enfants... Chouette la vie , profiter... Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer