Coucou tout le monde!
Voilà un premier article sur notre arrivée au pays des Kangourous!
Cela fait maintenant dix jours que nous y sommes et nous nous acclimatons petit a petit a la vie locale! La première impression que l'on a tout de même eu en arrivant a été l'écart de température par rapport à notre escale (on a perdu entre 10 et 15 degrés!). Nous avons donc pas eu forcement chaud durant la première semaine! le comble...
Bref, ceci dit, nous nous habituons petit a petit à la vie ici ( Il y a l'anglais bien sûr, mais aussi des détails comme traverser la route en regardant du bon côté, se faire dévorer par les moustiques où encore croiser des filles qui ont oublié de mettre leur short...).
| Ah! Les moustiques qui se glissent dans les duvets! |
Les formalités administratives:
La banque, le téléphone, le tax file number, le consulat, etc.... tout ça c'est fait, nous avons tout réglé la première semaine, n'en parlons plus! De toutes façon c'est ennuyeux, compliqué (moins qu'en France certes!) et surtout pas très fun!
Nos logements jusqu'aujourd'hui:
Nous avons commencé par "couchsurfer" à Ashfield, dans la proche banlieue de Sydney.
Nôtre hôte de la première semaine était quelqu'un de très intéressant avec qui nous avons passé de bons moments à discuter autour d'un ou de plusieurs verres de vin! Nous étions chez un Français expatrié comment faire autrement! :p Nous avons aussi beaucoup rigolé grâce à Fabrice... Un cokatiel de compagnie qui nous sifflait la marseillaise pour nous réveiller!
| Cooking with Fabrice |
En ce moment, nous sommes chez deux jeunes coloc' américaines, dans le quartier de Chippendale, plus près du centre ville. Elles sont très sympa et l'appart est vraiment cool!
Nos journées:
Malgré le "jetlag", nous nous sommes mis en action: visite des quartiers où nous résidions et du centre ville de Sydney, soirées diverses et variées et organisation de la suite du voyage.
Ashfield est un quartier très sympathique un peu excentré du centre ville mais à 15 min seulement en train. Bien loin de faire partie des coins touristique, ce quartier est pourtant très joli, les rues paisibles sont jonchées de petites maisonnettes en briques où de magnifiques arbres mauves viennent faire de l'ombre aux oiseaux exotiques... talam!.
Chippendale est aussi un endroit sympathique puisque l'appartement ou nous logeons est situé dans une ruelle tranquille et en face d'une crèche! Etre réveillés par des voix d'enfants qui chantent, c'est un peu un moment nutella...
Nous explorons un peu plus chaque jour le centre ville de Sydney, voici THE photo!
| Quelque part |
Nos soirées en ville ont débuté très fort! En effet nous avons vécu une expérience très étrange, très surprenante et à la fois agréable: nous sommes allés faire de la méditation en chanson dans une salle obscure qui sentait l'encens puis nous avons fini par un buffet végétarien, c'était délicieux! On a bien rigolé et on en garde un super souvenir!
Nous sommes aussi tombés par hasard sur la nuit du noodle lors du festival "Good Food Month", inutile de vous dire qu'on s'est régalés!
| Noodles à Hyde Park |
Et hier soir, nous sommes allés au Kings Cross Hotel pour fêter Halloween, un pub/boîte sur 4 étages... Ambiance grosse chouille de backpackers!
C'est bizarre de passer un Haloween sans toute la clic, mais bon, on a des super idées de costumes pour l'année prochaine, hihi!!!
| Le lord et sa chose |
Pour la suite nous avons imaginé plusieurs options, mais au final dans l'avenir proche voici le programme: nous sommes à Sydney jusqu'au 13 novembre (airbnb et auberges de jeunesses) puis nous devrions enchaîner avec un Helpx vers Wollongong, au sud de Sydney, dans une petite famille qui a l'air très sympathique. En échange du gîte et du couvert, nous les aiderons dans diverses tâches: le jardinage, s'occuper des animaux (vaches, moutons, chiens...) et autres!!!
A très vite, on vous embrasse!
Merci beaucoup pour vos commentaires ils nous font très plaisir! =)
Pastel

Salut les australiens Je vois que tous va très bien. Il va falloir une année complète pour nous raconter toutes vos aventures et aussi pour voir toutes les photos et c'est tant mieux.
RépondreSupprimerGros bisous a vous deux, je vous aime et je suis très fier de vous
Bonjour les vagabons. Entre deux verres de vins et vos soirées branchées je vois que vous passez de bons moments et que tout va bien, malgré tout vous êtes bien organisés. Bravo. Ca fait du bien d'être jeunes
RépondreSupprimerJe pense à vous les loulous, et je suis fan de votre déguisement d'halloween !!
RépondreSupprimerPascal tu as une certaine photo à prendre avant de quitter Chippendale il me semble.... ^^
Nous avons passé la soirée chez Seb pour son anniversaire, ça fait bizarre de ne pas vous avoir parmi nous ! Mais je suis contente de savoir que tout va bien et que vous vous amusez ! Gros bisous les loulous <3
RépondreSupprimerVous êtes bien organisés.. Super.
RépondreSupprimerGros Bisous de Marseille...
Ça manque de photos tout ça ... Lol !!! bon vos premières impressions ont l'air bonnes :-)) profitez bien de Sydney, c'est le kiffe cette ville !! bisous les loulous
RépondreSupprimerHi les australiens!!
RépondreSupprimerVous nous faites rêver ;))) profitez bien.
BBisoussssssssssss les loulous
On a beau partir au bout du monde, ça finit toujours par du vin (français bien sûr !) et des chansons !!!
RépondreSupprimerMerci pour vos belle photos et votre joyeux récit qui réveille en nous l'INDIANA JONES qui sommeille !!!
Bon courage pour la suite!!
Et.....Attention au RAZORBACK !!!!!
Nick de Brézins (une copine de boulot d'Isabelle et Elodie)
RépondreSupprimerBonsoir Estelle et Pascal j'ai été émerveillée lorsque j'écoutais les filles me parler de votre magnifique voyage! L'australie... le rêve dés aujourd'hui je décide de vous suivre j'ai hâte de vous lire je suis impatiente.
Soyez prudents et n'hésitez pas à tout nous raconter.
Un bisous à vous