Ici en Australie, pas ou peu de décorations, quelques chorales croisées au hasard seulement. La simplicité semble de mise pour ces fêtes de fin d'année. A première vue, une façon bien triste de fêter Noël, et surtout très différente du faste français...
Mais hier soir, le 24 décembre alors que nous étions en plein réveillon, un homme d'une soixantaine d'années est venu nous voir et nous a gentiment proposé de nous joindre à sa famille pour fêter Noël. Cela lui tenait vraiment à coeur. Il se reconnaissait en nous, lui-même ayant voyagé dans sa jeunesse. Nous avons malheureusement dû décliner son invitation car nous étions en plein repas (blanquette de crevettes!) mais il nous a donné son adresse et nous a dit que sa porte serait toujours ouverte si on avait envie de venir.
Une leçon d'humanité je crois, qui m'a beaucoup émue. De la gentillesse et de la générosité à l'état pur, sans contre-partie.
Bien loin du Noël commercial auquel nous sommes pour la plupart habitués, j'ai ressenti, le temps d'un instant ce qu'était le véritable esprit de Noël.
Peut-être suis-je naïve ou trop fleur bleue mais je pense du fond du coeur que si plus de gens étaient ainsi, le monde irait un peu mieux.
Joyeux Noël à tous!
Tendrement,
Estelle
Ton message m'a énormément émue. Tu me manques beaucoup
RépondreSupprimerJe t'aime
c'est une très belle histoire.et tu as bien raison....
RépondreSupprimeraprès avoir ffété Noël avec Rémy et Nathalie (le24 à Allauch le 25 chez les Seux et le 26 chez nous) nous montons lundi à Villard sous la neige pour le réveillon.
Bon bout d'an et merci pour vos belles photos et commentaires.
émue
RépondreSupprimerrien d'autre a dire