dimanche 2 février 2014

2 février 2014

Coucou à tous! Avant toute chose, sachez que je ne vais pas vous donner beaucoup de détails sur notre HelpX car nous en auront certainement l'occasion lors d'un prochain article.
J'ai simplement envie de partager mon ressenti par rapport à une de mes (ex)-appréhensions...

Voilà maintenant deux jours que nous sommes chez Lizzie, notre deuxième expérience de HelpX, et la troisième personne anglophone avec qui nous discutons vraiment.
Je me rappelle le discours que j'avais il y a quelques temps à propos de la barrière de la langue... celle-ci me paraissait insurmontable!!! 
Or, je me rends compte petit à petit que rien n'est vraiment insurmontable même s'il y a des épreuves difficiles à traverser, c'est vrai... Je pense que beaucoup de barrières existent simplement parce que je les ai crées, certainement à cause d'un manque de confiance ou par orgueil qui sait? 
Grâce à nos rencontres pendant ce voyage, je sens que mes barrières sautent petit à petit, parler avec le bon vocabulaire, la bonne grammaire etc.. cela reste difficile mais OSER parler est désormais devenu naturel. Je m'entraîne un peu plus chaque jour au langage des signes et je tente de nouveaux mots (qui au final n'existent pas toujours) ce qui a plutôt pour effet d'amuser notre hôte, qui au passage est adorable et nous aide beaucoup à progresser.
Bref, toutes ces lignes pour dire que je suis fière de moi, d'oser enfin sortir de mon cocon et de ne pas compter sur Pascal sans arrêt quand il s'agit de se "sociabiliser". Les progrès sont là, pourvu que ça dure!

Prochaines angoisses à contrer: 

* Dormir du côté de la porte

* Les araignées surdimensionnées et poilues

* Les frigos dégoutants des auberges de jeunesses

* Conduire le van dans les petites routes de montagnes sinueuses avec la troisième vitesse qui ne passe pas à chaque fois... 

... et tant d'autres problèmes existentiels! hihi

A bientôt

Estelle





4 commentaires :

  1. Ça me fait penser à ces messages posés sur des ardoises le long du chemin de Compostelle par un certain « Alchimiste » l’un de celui-ci disait « Ose être toi » !! C’est ce que tu fais maintenant Estelle. Bravo rien n’est insurmontable tant qu’il y a la volonté. Continue comme ça. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma chérie. Moi aussi je suis très fière de toi. Tu as encore 8 mois (snif) pour apprendre encore et encore.
    Mais dans tous les cas "ais confiance en toi" on se comprend n'est ce pas ?
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Je suis comme toi, la barrière de la langue est très difficile et ce voyage t'aide énormément ! Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas pour les araignées car si tu en voie une tu pourra dire a Pascal de l'écraser e sinon continuez vos défis !!!!!!!!

    RépondreSupprimer