samedi 8 mars 2014

Mars et ça repart !!


C’est avec le goût de cette célèbre barre chocolatée dans la bouche que nous sommes entrés dans l’Adelaide Entertainement Center, le 2 mars dernier. Au bout du couloir et d’une heure d’attente, un petit gars monté sur scène nous a fait rêver pendant presque deux heures. Tout comme nous, Bruno Mars faisait ses premiers pas à Adelaïde. A une  différence prêt : il ne rejoindrait pas un van garé au fond d’une ruelle à la fin du concert! Ce fut notre première soirée dans notre nouvelle ville et elle fut riche en émotion. Outre la performance, mettant plus en avant le talent artistique que le show tapageur, ce qui n’était pas pour nous déplaire, nous avons également fait une belle rencontre.
Un couple d’australien assis juste à côté de nous, qui s’étonnait de s’être fait enlever leur bouchon de bouteille à l’entrée…
Encore une fois, nous avons fait l’expérience de la gentillesse des « aussies » ! Ces derniers nous ont promis de nous inviter chez eux à diner et même de nous aider dans notre recherche de travail.

 
    
Eh oui ! Car là on n’a plus le choix : il faut bosser !
D’autant plus qu’ayant atteint Adélaïde, nous pensions y revendre Bob, trouver un travail et s’y installer, mais c’était sans compter sur notre amour inconditionné pour les péripéties !

Retour en arrière :

Melbourne, le 28 février dernier, nous recevons un mail d’un couple de français tous juste débarqués en South Australia et à la recherche d’un van. Ayant flashé sur Bob, ils nous demandent donc si nous comptions faire étape par Adélaïde, heureux hasard ! Nous savions notre van au dessus du prix du marché actuel en cette saison, mais à un prix plus que juste aux vues des différents aménagements et réparations.
Nous les retrouvons donc dès notre arrivée sur la ville, jour du concert et veille de notre arrivée prévu dans un HelpX à 45 minute de là. Après avoir scruté Bob dans les moindres recoins et l’avoir testé sur un parking, ils nous font une offre plutôt intéressante (de quoi récupérer plus de mille dollars sur le prix d’origine) tout en nous spécifiant bien qu’ils veulent le récupérer deux jours plus tard car pressés de partir à l’aventure.

Préparés à l’idée de se retrouver rapidement « Sans Domicile Roulant Plus ou Moins Fixe », nous avons du renoncer à notre HelpX, et nous mettre à la recherche d’une chambre et d’un travail en attendant la transaction. Nous emménageons donc le lendemain dans la même auberge qu’eux avec nos derniers dollars ! Passage obligatoire par l’étape lavage des draps et couvertures, nettoyage et surtout, vidage de nos affaires que nous réalisons tant bien que mal dans les meilleurs délais. Tout était donc prêt pour la vente, et c’est avec un petit pincement au cœur que nous nous sommes rendus avec eux et Bob à la banque le matin suivant. Sur le chemin, premier indice de ce qui nous attendais : le futur acheteur nous sort avec un air nonchalant et méprisant : « tu me feras le plein au moins ! » un état d’esprit qui nous a moyennement plût…

Et là talaaaammm !! Coup de théâtre, nos deux acheteurs avait « oublié » de nous préciser un détail, ils n’avaient pas encore approvisionner leur compte et venaient  surtout récupérer leur carte!! Ce qui signifiait encore deux à trois jours d’attente pour avoir l’argent en Australie ! Parfait quand il nous reste plus que 18 dollars en poche !! S’excusant platement ils nous promettent d’appeler leur banque française  à l’ouverture pour lancer le virement sur notre compte, preuve de leur bonne foi. Rendez vous donc pris à 17h30 le jour même pour passer le coup de fil ensemble.

Et là re talaaaaaaammm ! Ce n’est qu’a 19h40 après deux heures d’attente interminables, que nous les voyons débarquer à l’auberge sans même s’excuser, rentrant tout tranquillement de la plage ! Excédés d’avoir perdu notre temps et d’avoir été pris pour des pigeons par ces blaireaux (aaahhh ! la faune Australienne !!) qui pensaient sûrement que tout leur était acquis, nous récupérons donc nos affaires, leur rendons les leurs et décidons d’annuler la vente.

C’est donc avec Bob et un coup de pouce financier (Merci le PEL !) que nous continuons l’aventure, à la recherche active d’un travail dans le coin. Nous avons envie d’une vie un peu plus sédentaire pour le moment nous mettons donc toutes les chances de notre côté pour y parvenir. Nos journées actuelles s’organisent entre les petites annonces, la mise à jour de nos CV et le démarchage !! Tout un programme…

  

Une future vocation!?
Et c’est bien fatigué que nous rejoignons notre maison roulante chaque soir à Semaphore, un quartier plutôt sympa de la ville en bord de mer où nous avons élus domicile. Nous avons même eu le plaisir d’y retrouver Seb et Kevin, deux français rencontrés sur la « Great Ocean Road », la superbe portion de route en bord de mer entre Melbourne et Adélaide. Et avec qui nous avions fait la route des koalas !

  


En tout cas, cette nouvelle expérience nous a motivé à garder Bob encore un petit moment avec nous ! En espérant pouvoir décrocher un bon petit job ici et reprendre la route un peu plus tard.

Comme quoi « Mars et ça repart !!! »
PASTEL =)

2 commentaires :

  1. Bob ne veut pas vous lâcher et il a raison ... il ne peut pas vous laisser sur le bord de la route quand lui continuerait à tracer parmi les paysages grandioses que vous décrivez au fil des pages de votre blog .... de plus avec des malotrus nouveaux propriétaires ...
    Bisous les Bobistes !

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle LATIL9 mars 2014 à 08:52

    Superbe histoire, même si ce n'est pas ce que vous aviez prévu, en tout cas cela veux bien dire que la destinée veut que vous gardiez BOB encore un petit moment.
    En espérant que la chance vous sourit un petit peu gros bisous et courage

    RépondreSupprimer