lundi 21 avril 2014

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!

Salut à tous!
Après quasiment un mois de silence radio, nous voilà de retour sur le blog! 
Avec des semaines de travail ne nous laissant que peu de répit et une connexion parfois capricieuse, nous nous étions en effet un peu éloignés d'internet ces derniers temps. 
Quoi qu'il en soit, voici quelques nouvelles plus ou moins fraiches !

Nous avons fêté, le 14 avril dernier, notre 100 ème nuit dans notre Bob adoré et nous nous apprêtons à fêter nos 6 mois en Australie.... Le temps passe à une allure impressionnante!!
Niveau rythme de vie on en est toujours à la même routine: Boulot/Dodo/Boulot/Dodo... tout en profitant des weekends pour s'oxygéner un peu. Et ça ne nous fait pas de mal! Puisque si nous vous avions laissés au début de notre "épopée du concombre" dans une dynamique plutôt positive... après un mois et demi l'élan s'est un peu essoufflé! 
En effet, nous avons mis ces derniers temps notre endurance à rude épreuve, et pour cause, notre première usine n'ayant plus beaucoup de travail à nous fournir, nous avons profiter du piston pour compléter nos heures dans une autre usine d'emballage de concombres. 
Et dans celle-ci le rythme est comment dire... plus soutenu! Le journées de travail sont de 12h (minimum) de 7h à 19h (debout), avec deux courtes pauses et une pause lunch de 30 minutes. Autant vous dire qu'au bout d'un moment les concombres on a envie des se les enfoncer dans la narine!!
Mais bon, on tient bon en se disant que c'est une bonne opportunité pour renflouer les caisses avant de reprendre la route. Travailler plus pour gagner plus, comme disait le petit nabot!


Malgré cela, nos nouveaux collègues sont adorables et aussi étrange que ça puisse paraître, la chef est très sympa!! La majorité des employés étant Vietnamiens et Indiens, nous avons découvert la vision asiatique du travail! Un sorte d'exploitation consentie?! La plupart des travailleurs bossant ici financent leurs études en Australie et autant dire que le gouvernement Aussie n'hésite pas à les faire payer très cher! Les frais de scolarité pour les étudiants étrangers s'élèvent à environ 18000 dollars par an !!! Hallucinant!! L'Australie est au jour d'aujourd'hui le pays où les études sont le plus cher au monde! Bref, nous avons de notre côté la chance de ne devoir "subir "cela que sur du court terme, mais cela à de quoi faire réfléchir! Le monde est fou on vous le dit!!

Bref, à côté de cela, nous nous habituons de plus en plus à notre vie de "voyageurs sédentaires". Nous  faisons notre petite vie au Caravan Park. Entre piscine, cuisine et notre désormais rituelle petite chasse aux réductions au Woolworths du coin.







Comme on vous le disait plus haut, nos courts weekends constituent donc un bon bol d'air pour nous. 
Nous en profitons pour découvrir les environs et partager des moments de détentes en amoureux ou avec nos nouveaux amis. Nous avons ainsi continuer à sympathiser avec Angela et Marco (qui en fait s'appelle Michael: ah! l'accent australien!!!) et leurs enfants, Matt et sa copine Brooke, Alex et sa copine Kim et Simon. Avec qui nous avons passé diverses soirées toutes aussi cools les unes que les autres. Cela fait plaisir de rencontrer des gens aussi accueillants et avec qui on se sent tout de suite à l'aise.

 

Nous avons aussi passé deux jours à Victor Harbour, sur les bords de la grande baie australienne  à 85 km au sud d'Adélaïde, où nous nous sommes octroyés le luxe d'un hôtel pour une nuit! Nous avons également pu explorer Granite Island, une petite île reliée au continent par un long pont en bois, que les moins courageux parcourent en tramway tiré par un cheval!! Nous nous sommes régalés à admirer les pélicans attendant de se faire offrir de la poiscaille par des pécheurs généreux. Nous avons ensuite rejoins les abords de la ville pour y admirer le coucher du soleil.

 

 


 Dans un autre registre, nous avons profité d'une journée bien ensoleillée pour initier Amandine et Lorcan au "crabbing". Ces deux là, on ne vous les a pas encore présentés! Il s'agit d'une voyageuse française et de son copain, espagnol lui, que nous avons rencontré au Caravan Park et avec qui nous avons bien accroché. Nos avons même partagé quelques journées d'emballage de concombres avec Amandine! 
Nous avons donc tenté de transmettre notre technique récemment apprise et cela à plutôt pas mal marché: la pêche a été bonne, le repas aussi!

  

 



 Et pour ne pas en rester là, dans le registre "trouve toi-même ta nourriture" nous avons eu le plaisir d'être initiés à la pêche en mer. Profitant du long weekend de pâques, nous avons été invités par Matt et Brooke à nous joindre à la famille de cette dernière, pour passer deux jours à Wallaroo, une petite ville côtière, au nord d'Adélaïde. Nous avons encore une fois rencontré des gens simples et très amicaux. Et c'est en compagnie de Dustin (le frère de Brooke) et de Matt que nous sommes partis pour une session "fishing". Résultat une bonne vingtaine de poissons, dont une grande majorité de "Putter fish", ou poisson ballon, non comestibles mais très rigolos! Mais aussi quelques "garfish", calamar et autres dont nous avons oublié le nom. Pour une première ce fût assez sympa! Et même si nous ne sommes pas de grands pécheurs dans l'âme, on en gardera un très très bon souvenir.


 

 

Pour continuer notre immersion dans la vie à l'australienne, nous avons pris part le soir venu, à une "grosse chouille"on the beach dans un endroit de rêve. Au programme grand feu de camp, barbecue, mini moto et délires en tous genre!! 


 

 

Mais une vraie soirée australienne ne serait pas réussie sans ça...


Bref, on a bien rigolé et bien bu aussi (ça fait du bien de temps en temps) et cerise sur le gateau, après une courte nuit de sommeil nous avons pu admirer, au petit matin, deux dauphins venus nous faire un rapide coucou au bord de la plage! Malheureusement, pas le temps d'aller chercher l'appareil photo (désolé Gaylord!).

Pour finir, le weekend en beauté, nous sommes allés partager le "Easter lunch" ou repas de Pâques avec la belle famille d'Heather, l'une de nos collègue de travail. Nous nous sommes ainsi retrouvés au milieu d'un grand repas de famille où nous nous sommes très vite sentis à l'aise grâce à la désormais légendaire hospitalité australienne! Récits de voyages, discussion footballistique, petite initiation à "l'Aussie Rules", le football australien. Nous avons même eu le droit à  des chocolats et quelques restes à emporter de ce fabuleux repas!! En outre, nous avions profité de l'occasion pour emmener un vin français que nous avons découvert récemment et au nom plutôt sympa, on vous laisse découvrir...

  


Aller, on vous laisse, on retourne au travail, pour notre dernière semaine d'emballage de concombre! 
Et oui, après avoir fait les comptes nous avons décidé de planifier la suite de notre voyage et de reprendre la route, courant de semaine prochaine. 

On vous en dira plus dans un prochain article!
D'ici là portez vous bien! Et comme nous n'avons pas été très présents ces derniers temps sur le blog, nous vous réservons une petite surprise pour nous faire pardonner dans les jours à venir...

PASTEL =)

5 commentaires :

  1. Déjà 6 mois, effectivement ça passe vite .... vous finissez votre séjour "concombres" pour reprendre la route vers le Nord ... C'est bien de voir que les Australiens sont accueillants, je suis content pour vous de toutes ces belles rencontres à l'autre bout du monde.
    Le lancé de flammèches sur la plage ... top mais un peu fou ... c'est un lancé de concombres enflammés ?

    Alors bonne route ... et gros bisous ...

    PS : pour une fois j'ai devancé Isabelle dans la course pour laisser un message !!

    RépondreSupprimer
  2. ZUT alors je croyais être la première, tant pis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On voit que vous travaillez beaucoup mais vous n'avez pas perdu le goût de l'amusement, et c'est très bien ainsi. Ils sont un peu fou fou non avec leur jeu flamboyant.
    Vous pouvez pas dire aux dauphins de revenir faire un tour vers vous histoire de prendre des photos.
    En tous cas vous faites de superbes photos. En revenant vous serez "obligés" de me faire un montage avec toutes les photos que vous aurez. Merci d' avance
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. quel programme!!!!votre aventure est merveilleuse .un petit conseil:faîtes un carnet de voyage avec tous vos écrits pour les montrer un jour à vos enfants!!!!!
    gros bisous
    .tout à l'heure nous avons rendez-vous avec Rémy....
    pour d'autres aventures!.....

    RépondreSupprimer
  4. Salut amis BPJEPSiens waouuu et que dire de plus que Waou....
    Je z'yeute de temps en temps vos aventures dans la pays des kangourous!!! C'est tout simplement génial, magique tout ce que vous vivez!!!
    Bon courage pour vos petites galères....
    ça fait plaisir de vous lire.

    La bise
    Claire BPJEPS

    RépondreSupprimer
  5. Super récit !

    Je vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer