jeudi 3 juillet 2014

3 juillet 2014

Coucou tout le monde! 
J'espère que vous allez bien? Comme lorsque nous étions à Adélaïde, nous avons moins de temps pour vous donner des nouvelles mais je pense souvent à vous! 

Comme vous le savez, nous travaillons dans un restaurant vers Darwin, et bien figurez-vous que je me suis trouvée une nouvelle vocation, celle de serveuse! Je suis la première étonnée mais je n'ai encore rien cassé! Quelques aliments se sont parfois malencontreusement retrouvés par terre, mais les clients sont très sympas et s'intéressent davantage à mon accent qu'à mes boulettes! C'est un peu la même chose avec mes collègues qui sont supers (sauf une dont je ne citerai pas le nom!!! de toute façon c'est pas vraiment un prénom... niark niark niark!). Bref, hier soir j'ai même passé la grande partie de la soirée à jouer au jeu du "et ça, comment on le dit en français?" c'était assez amusant côté clients car les mots qu'ils veulent connaitre sont: "bonjour", "comment ça va", "merci", "au revoir", "bière". Cherchez l'intrus.... vive les australiens! Côté collègues, culture internationale oblige: allemands, colombiens, estoniens, écossais français et australiens, nous échangeons souvent du vocabulaire... c'est un peu plus varié "champignon", "porte", "travail", "dépêche toi", etc... et comme souvent lorsque l'on ne connait que quelques mots dans une langue étrangère ce sont les gros mots, nous avons tout à coup entendu retentir un joyeux et enjoué "ferme ta gueule,travaille et dépêche toi!!" de notre bout en train de cuisto allemand! c'était assez amusant =) Le match de foot qui arrive risque de mettre de l'ambiance dans les cuisines du resto!!!

Bref, je profites bien de ce nouveau contexte de travail qui me rappelle un peu les ambiances entre collègues dans l'animation, ça fait du bien après l'épisode concombres.... =)

Ce soir je retourne travailler avec une nouvelle responsabilité: m'occuper du "pass", c'est moi qui vait faire passer les assiettes aux serveuses en leur disant à quelles tables elles sont destinées et en ajoutant la touche finale de décoration. Je suis impatiente!


Je vous laisse, à très bientôt pour de nouvelles aventures!!!


Estelle

1 commentaire :

  1. Super si ce travail te plait, profite bien de cette ambiance cosmopolite ...
    Et attention de passer le bon plat à la bonne personne !!
    Bisous

    RépondreSupprimer