lundi 15 septembre 2014

La boucle est bouclée...

Troisième et dernier volet des aventures des 4 fantastiques en Australie!
Et oui! Toutes les bonnes choses ont une fin =(

Alors puisqu'il faut boucler, bouclons les ceintures, au programme une remontée jusqu'à Cap Tribulation dans le nord du Queensland, puis un retour en avion à Sydney via Cairns.

Après nos aventures aquatiques, nous avons repris la route vers le nord et le stop suivant fut la très jolie Magnetic Island. Pour changer un peu, nous avons décidé de visiter l'île d'une manière un peu originale... en jouant  les bikers! Et le moins que l'on puisse dire c'est que nous avions fière allure sur nos scooters!

  


Nous avons commencé par rouler jusqu'à "Pic Nic Bay" pour assister à une petite "beer can regatta", souvenez vous nous vous en avions parlé lors d'un de nos articles à Darwin. Il s'agit d'un évènement caritatif au profit d'une association (différente à chaque fois) durant lequel les festivités sont organisées sur la plage, dont la fameuse course de bateaux en canettes de bière. Un moment de rigolade et de bonne humeur! yyyyiiiiaaaahhhh!!!

après avoir pris un peu de hauteur pour apprécier le panorama, nous avons repris nos montures pour filer de l'autre côté de l'île.

 

 

Et là, nous nous sommes lancés dans une petite chasse aux animaux, parcourant les moindres recoins pour tenter d'apercevoir oiseaux, kangourous, wallabies... n'hésitant pas, même, à emprunter quelques pistes. Vraiment très sympa!

 

En fin de journée, nous avons troqué nos scooters contre des chaussures (ou tongs) de marche pour partir à la recherche des koalas. Nous n'avons pas été déçus! Après quelques minutes d'observation le long du chemin, nous avons pu apercevoir nos premiers petits oursons et de près en plus!!! un spectacle toujours aussi incroyable, que ces petites boules de poil paresseuses se prélassant sur leur branche. L'occasion de prendre quelques belles photos et de faire un petit article (enfin!) dans le coin des animaux: ici!

 
  


Après être revenu sur le continent passer la nuit, nous avons pris la (tortueuse) route des Wallamans falls, les chutes d'eau les plus hautes d'Australie. D'une hauteur de 268 mètres, le spectacle offert est impressionnant, surtout à l'heure de notre arrivée, quand le soleil et l'eau se joignent en un joli arc en ciel.

 

La suite de notre périple nous a conduit à mission beach et sa célèbre plage bordée de cocotier. Nous y avons goûté un repos bien mérité après un enchaînement de journées assez chargées. Après la baignade et le farniente, nous n'avons pas pu résister à l'envie de partager un petit repas dans ce coin de paradis. Attention les bidochons sont de sortie!

 
  
  

  
Ah! c'est dure la vie en Australie... nous avons ensuite enfin atteint Cairns, mais sans vraiment s'y arrêter puisque nous nous sommes rendus directement à notre destination la plus au nord: Cape tribulation.

Il s'agit du seul endroit d'Australie où la rain forest vient rencontrer la plage et la grande barrière de corail. Un décor encore une fois idyllique. Après quelques balades toutes aussi charmantes les unes que les autres, nous avons fait une halte au bord d'une rivière sans crocos! Un des seuls lieux sûr de baignade des environs. Et Pascal et Ymer n'ont pas hésité à se jeter à l'eau, c'est le cas de le dire.

  

  

 

Durant ces moments passés à Cape tribulation nous avons eu la chance d'observer, encore une fois, pas mal d'animaux, comme des serpents, des anguilles, des cochons sauvages, des goannas et quelques belles araignées (pour le plus grand bonheur des filles!). Malheureusement (ou pas) nous n'aurons pas vu de casoar, ce grand oiseau incapable de voler, mais pouvant devenir parfois très agressif et dangereux. La vidéo suivante, trouvée sur Youtube, parle d'elle même!

 

Mais le tour d'horizon de la faune australienne, n'aurait pas été complet pour Ymer et Nath sans voir de crocodiles... Nous avons alors pris place à bord d'un petit bateau électrico-solaire pour pouvoir aller silencieusement à la rencontre de ces impressionnants reptiles. Nous avons eu la chance d'apercevoir trois bébés crocos se reposant sur les rives de la "Daintree River". Une jolie rencontre avant d'en apercevoir deux plus gros par la suite. Pas aussi imposants que ceux que nous avions vus à Darwin, mais les approcher de si près reste toujours quelque chose de particulier. On se sent soudain très vulnérable... Là encore une belle occasion d'abreuver "le coin des z'animo". L'article sur les crocos c'est par .

 


Après toutes ces émotions, nous sommes allés goûter à la tranquillité des Mossman Gorges où nous avons pu flâner dans la foret humide, le long de l'eau. Nous y avons observé de très beaux papillons (c'est pas mal aussi!) et profité de nos derniers moments de nature avant de rejoindre Cairns, le temps d'une soirée et de dire au revoir à Elvis.

 

 

 


Le lendemain nous rejoignons notre dernière étape australienne par avion, la fameuse ville de Sydney. La ville où pour nous tout avait commencé, il y a onze mois. Et en anciens Sydneysiders, nous avons alors fait découvrir à Ymer et Nath nos coins préférés. Nous sommes allés nous balader dans le centre ville, les parcs et les abords de la baie de Sydney. Après un an, la ville a quelque peu changé, avec quelques gros chantiers en cours, mais cela n'a pas influé sur la frénésie qui y règne. Se déplacer dans le centre ville en heure de pointe est toujours une mission des plus compliquée !!

 

 

 

Niveau sortie nocturne, nous avons déambulé à Kings Cross (le quartier toujours aussi fêtard de la ville) et sommes allés dîner à notre adresse préférée: Govinda's, notre petit resto végétarien par excellence. Nous avons également passé une soirée à Luna Park après avoir assisté au feu d'artifice de Darling harbour (tiré en notre honneur?!). Puis après l'incontournable "pensum" (demandez à Ymer pour la traduction) des achats de souvenirs nous sommes allés lézarder au Botanic garden pour nos dernières heures avant le départ.

 

 


Nous sommes désormais tous ensemble au terminal de Brisbane, après un premier vol, attendant l'avion (le même, wouhou!) qui nous emmènera loin de ce pays que nous avons tellement adoré...


Et ce "loin" est dans un premier temps Singapour, où nous dirons au revoir à Ymer et Nath qui eux, continuent en direction de Dubaï puis Lyon. Pendant que de notre côté nous y séjournerons quelques temps avant de nous lancer pour un mois de "Malaisya express"... Mais tout ça c'est une autre histoire..

Rendez vous au prochain épisode.

Gros bisous à tous de nous quatre.


Ymer, Nath et Pastel

PS d'Ymer et Nath: "snif snif nous partons..."

PS de Pastel: "Yes, Yes nous continuons!!! (mais snif, snif quand même...)"

2 commentaires :

  1. maintenant on attend la publication du carnet de voyage!
    sniff!on ne va plus voyager à travers vos récits et photos!!
    en tout cas je pense que rémy et nathalie ont profité au maximum et qu'ils ont vraiment fait tout ce qu'il y avait à faire et vu tout ce qu'il y avait à voir!
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très fière de ma fille et de mon gendre, ils se sont débrouillés absolument tous seuls autant pour l'organisation que pour trouver les finances. Je crois qu'ils en ont bien profité et,mon dieu,qu'ils ont eu raison. Un voyage qu'ils n'oublieront jamais et qu'ils pourront raconter à leurs enfants
    (hein n'est pas ??????????????)

    RépondreSupprimer